Le pouvoir de l'auto-suggestion


Je le dis souvent la pensée positive a un impact énorme sur notre vie. Notre conditionnement depuis notre plus tendre enfance nous a plongé vers un discours intérieur de peur et de négation.


Combien d'entre nous nous surprenons nous à être négatif ou penser négativement ?

Combien d'entre nous sommes toujours entrain de critiquer et de ne jamais aimer quelque chose ?


Nous avons bien sûr été programmé avec un discours intérieur négatif.


Notre programmation commence depuis l'enfance, à force d'entendre le discours des autres négatifs, on fini par avoir le même discours et es mêmes peurs que la majorité des personnes. On se dit alors que la vie et triste et malheureuse.


On fini par avoir cette petite voix dans notre tête qui nous dit "je suis nul, je n'y arriverait jamais ! Je suis bon à rien !". Nous finissons par le ressentir et comme nous savons que les pensées sont créatrices, nous finissons par devenir une personne, déprimée de la vie, bonne à rien et nul !


Alors que faire ?


Il faut comprendre le fonctionnement qu'il se passe dans notre cerveau pour prendre conscience de l'impact de nos pensées et de notre dialogue intérieur sur notre réalité !


On peut penser que les humains ne sont pas tous égaux, que certains sont plus intelligents que d'autres ... Mais voilà une croyances limitante reçu. Nous sommes tous libre de changer notre discours intérieur et de changer ses croyances ! Donc nous pouvons tous changer notre vie.


Ce qu'il se passe c'est que le cerveau ne comprends pas la négation ! donc il comprendra que les mots positif !

Exemple: vous dites à un enfant, ne sautes pas dans une flaque. L'enfant comprend saute dans la flaque ! Le cerveau de l'enfant ne comprend pas la négation. Le notre c'est la même chose.


Le cerveau s'il est programmé sur des discours négatifs alors il se focalisera sur les situations négatives au lieu des situations positives et donc vous ne verrez même pas ce qui pourrait être bon pour vous.

Si vous voulez réussir un projet et que vous vous dites:

- "Je n'y arriverais pas je suis nul " ( discours négatif, blocage dans l'attraction du projet)

- "j'aimerais réussir mais je suis nul " (contradiction et conditionnel, le cerveau ne comprends pas donc blocage dans l'attraction)

- Je veux réussir, mais j'ai tel ou tel problème, ( focalisation sur problème)

- Je veux réussir mais j'ai peur que ça ne marche pas (peur donc attraction de la peur)

- Je voudrais réussir ( voudrais = conditionnel, le cerveau ne comprends pas)

- Je ne veux pas échouer ( le cerveau comprend je veux échouer ) ...


Donc dans ces genres de discours intérieurs on se retrouve forcément avec un résultat que l'on ne désire pas vraiment.


Pourquoi ?

Car en étant négatif, les pensées vont transmettre un sentiment négatif (peu importe qu'il soit) et vont se transformer en émotion. (colère, tristesse) et donc si le corps commence à ressentir l'émotion alors il va se focaliser sur l'émotion ressentis et donc sur les situations qui reflèterons votre émotion.


Le remède !


Je propose donc de noter sur un cahier à chaque fois que je me suis surpris à penser négatif, et de transformer cette pensée en positif et au présent !

Le "je suis nul" en je peux y arriver facilement !